Get Adobe Flash player

L‘European Motorbike Tour Association a été crée par une première assemblée du bureau le 18 Décembre 2011. A cette même réunion, le règlement intérieur a été défini par ce même bureau. Les statuts de l’association ont été déposés le 30 Décembre 2011 à la Préfecture du Rhône.

Le Président fondateur de cette association est Bernard Chaix

A ce jour, le bureau est composé de 3 membres :
Le Président : Bernard Chaix
Le Secrétaire : Alain Sanchez
La Trésorière : Pascale Amichaud

E.M.T.A. organise les Challenges Tours dont la « Route des 4 Coins de l’Europe » que ce soit en Europe ou dans un des pays de l’Union Européenne.

Notre objectif est de permettre de visiter l’Europe, en passant dans des villes particulières qui se trouvent aux « 4 coins » d’une zone géographique. Ce n’est pas une course, il n’y pas de challenge entre les participants. Vous pouvez le faire en groupe ou en solo, le faire plusieurs fois par an, dans l’ordre de votre choix, en utilisant la route que vous souhaitez, mais en privilégiant toujours le déplacement à moto !

Ce principe de voyage « sportif » avec challenge est largement inspiré de Usa 4 Corners Tour organisée depuis 29 ans par la Southern California Motorcycling Association. Son Chairman Blake Anderson soutient ce projet et espère même venir le réaliser. C’est vous dire !

Chaque année, au mois de Mars, nous réunirons les « Finisseurs » de Challenge Tour autour d’un bon repas, en France ou ailleurs selon les origines des participants… Nous espérons vous y retrouver nombreux et écouterons avec attention vos récits et vos requêtes pour nous améliorer !

Pour devenir membre de l’association, il n’est pas nécessaire d’avoir réalisé un des parcours ! Il vous suffit d’en faire la demande par le biais du menu « Contact » en indiquant les éléments habituels : nom complet et coordonnées. La cotisation annuelle est de 15€.

Pour participer et peut être devenir un Finisseur utilisez le bouton en haut « Participation » et complétez le formulaire.

A bientôt donc …